Pour des caméras dans les autobus scolaires

374

La Commission scolaire des Chic-Chocs est préoccupée par les automobilistes qui  ne respectent pas les arrêts obligatoires aux signaux clignotants des autobus scolaires.

Le phénomène est connu de l’institution qui souligne que plusieurs conducteurs de bus signalent chaque semaine des cas sur différents circuits de transport scolaire.

Le directeur des ressources matérielles à la commission scolaire, David Smith, explique que certains des 80 circuits de transport scolaire sont plus problématiques que d’autres:

 

David Smith affirme que depuis au moins 7 ans, aucun accident n’est survenu impliquant des élèves grâce à la vigilance des chauffeurs d’autobus :

 

Les conducteurs souhaiteraient avoir des caméras installées à l’extérieur de leur autobus pour prendre les automobilistes délinquants afin qu’ils reçoivent une contravention. La commission scolaire explique qu’un projet pilote a été réalisé au Québec, mais que pour l’instant un tel système n’était pas encore au point :

 

David Smith affirme que la Commission scolaire des Chic-Chocs ira de l’avant avec le système de caméra dès qu’il sera autorisé. En attendant, le travail est fait en collaboration avec la Sûreté du Québec, dans les secteurs où les problèmes sont plus fréquents.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis un conducteur autobus scolaire à ste Anne des monts et presque à tout les jours les autos passe sur les feu rouges clignotte très dangereux 100% d’accord pour les camera

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here