Pour une vie après le cancer

1042

Grâce à l’octroi de  40 000$ de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS), le tournage des capsules informatives du CISSS de la Gaspésie sur la rémission du cancer se poursuit.

Ce projet est le tout premier au Canada à être mis sur pied afin d’améliorer le suivi des personnes en rémission. Intitulé ’’Un pont vers la maison’’, le tournage de ces capsules se déroule dans une maison à Haldimand appartenant à deux participants du projet.

Céline Samuel est une survivante du cancer, et son conjoint Ronald Leduc, un proche-aidant. Tous deux soulignent l’importance d’avoir du soutien en période de rémission et une information facile à comprendre pour les survivants du cancer :

 

Le projet se fait en collaboration avec la gestionnaire Christine Arsenault, des infirmières pivots une cinquantaine de patients-partenaires. Ceux-ci, ayant survécu à un cancer, se retrouvent en bonne position pour outiller les patients en rémission durant leur période de transition. Françoise Poirier, patiente-partenaire chef d’équipe :

 

Un pont vers la maison constitue le quatrième volet de ces capsules qui ont vu le jour en 2013. Il est chapeauté par l’équipe du CISSS de la Gaspésie, auquel collaborent également  les patients et leurs proches, les intervenants de la santé et l’Organisme Gaspésien des Personnes Atteintes de Cancer (OGPAC). Bilingues, les capsules seront bientôt disponibles sur la page Faisons équipe contre le cancer du CISSS de la Gaspésie. Des patients atteints de cancer pourront les consulter dès leurs premiers traitements de chimiothérapie.

Faisons équipe contre le cancer : https://cancergaspesie.ca/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here