Priorités du Conseil central CSN-GÎM

134

Le nouveau comité exécutif du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine-CSN a retenu 6 priorités pour les 3 prochaines années.

Les priorités votées lors du 28e congrès de l’organisation syndicale, tenu aux Îles-de-la-Madeleine dans les derniers jours, guideront le comité dans ses interventions auprès des gouvernements et des employeurs de la région.

Le nouveau président élu, Serge St-Pierre, mentionne que la question des transports est l’une des propositions finales retenues :

 

Le Conseil central CSN a la ferme intention de poursuivre la promotion globale des conditions de vie des travailleuses et travailleurs sur notre territoire. Serge St-Pierre cite en exemple la situation actuelle à l’usine des Crustacés de Gaspé :

 

Selon son organisation, les conditions de travail et la rémunération peuvent aussi avoir un impact sur la rétention de la main-d’œuvre :

 

La CSN entend favoriser un meilleur accueil des travailleurs étrangers afin d’atténuer le manque de main-d’œuvre dans la région :

 

À l’aube des élections fédérales, la CSN a reçu le mandat de recenser leurs revendications historiques à l’attention du gouvernement fédéral et des différents partis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here