Quelques réponses aux questions récurrentes

1837

Tourisme Gaspésie a recensé les questions les plus fréquemment posées par le public au sujet des mesures restrictives liées aux voyages dans la région.

Pour les propriétaires de résidences secondaires qui choisissent de se rendre en Gaspésie, il est demandé de respecter un isolement volontaire de 14 jours, d’apporter sa nourriture ou d’utiliser les services de livraison offerts dans la municipalité.

Aux propriétaires de VR qui souhaiteraient voyager en autonomie, Tourisme Gaspésie note que ce n’est pas possible et que le stationnement de nuit dans les aires publiques n’est pas autorisé, sous peine d’amendes.  Tourisme Gaspésie rappelle que les campeurs saisonniers ne sont pas autorisés à se rendre sur les campings même pour des travaux préparatifs.

Les attraits et activités sont toujours fermés outre certains sentiers du Parc de la Gaspésie pour les randonnées d’une journée en autonomie.  Le parc Forillon ouvrira pour la population locale le premier juin.  Les établissements d’hébergement sont également inaccessibles en général mais certains hôtels sont autorisés à être ouverts pour les services essentiels. Pour ceux qui se demandent s’ils doivent conserver leur réservation, Tourisme Gaspésie répond oui, puisque la situation évolue rapidement.  L’organisation conseille cependant de s’informer sur les politiques d’annulation pour chaque établissement.

L’association touristique s’adresse aussi aux touristes montréalais qui pourraient se demander s’ils seront bienvenus lorsque le secteur sera ouvert.  Tout en comprenant que les opinions sont très partagées sur les différentes plateformes, Tourisme Gaspésie soutient être convaincu que les Gaspésiens seront heureux d’accueillir et de partager avec les visiteurs le moment venu, dans le respect des mesures sanitaires recommandées.  Cette année, l’ATR n’achemine pas de documents imprimés mais le site Web est mis à jour et des publications sont effectuées.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here