Réaction des élus quant à la levée des points de contrôle

422

Le maire de Gaspé Daniel Côté ainsi que la présidente du Regroupement des MRC de la Gaspésie, Nadia Minassian, rappellent que la levée des points de contrôle peut être perçue comme une bonne nouvelle. Toutefois, le respect des consignes demeure.

En effet, pour Nadia Minassian et le Regroupement des MRC de la Gaspésie,  toute nouvelle mesure de déconfinement signifie que la situation s’améliore, mais il ne faut pas oublier que le CISSS s’opposait à cette levée et donc continuer de se limiter aux déplacements essentiels entre régions. Une situation à suivre de près:

 

De plus, il faut s’assurer que l’industrie du tourisme aura des mesures claires dans les jours à venir ainsi que des protocoles afin de bien se préparer à la venue des visiteurs. Elle rappelle la demande du Regroupement d’obtenir un calendrier de séquence de réouverture des régions :

 

Pour sa part, Daniel Côté rappelle que la Ville a toujours soutenu le directeur régional de santé publique mais que dans ce cas précis, c’est le national qui l’emporte. Il appelle tant le population gaspésienne que les visiteurs à continuer de respecter les consignes afin de ne pas faire augmenter le nombre de cas de coronavirus, bien que la levée des contrôles puisse d’un côté signifier que l’on sera plus à risque de le contracter :

 

Finalement, bien que la saison touristique ne soit toujours pas officiellement annoncée, Daniel Côté appelle à la prudence quant aux déplacements routiers :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here