Rencontre d’Activa Environnement à Gaspé pour Cuda Pétrole et Gaz

289

La firme Activa Environnement, mandatée par Cuda Pétrole et Gaz pour effectuer l’étude d’impact environnementale du projet Galt,  était à Gaspé ces jours-ci pour rencontrer des organismes et élus.

Cuda Pétrole et Gaz a déposé un avis de projets avant les fêtes dans le but d’obtenir une licence de production commerciale pour exploiter une trentaine de puits. Suivant le processus établi par la loi sur les hydrocarbures, l’entreprise doit tenir une étude d’impact environnementale.

Activa Environnement vient donc rencontrer différents intervenants pour connaitre leurs préoccupations vis-à-vis le projet pétrolier. Le responsable du dossier, François Tremblay, explique que l’entreprise utilise les résultats de la consultation du ministère de l’Environnement auquel 400 personnes ont répondu.

 

Les préoccupations recueillies lors des rencontres sont multiples.

 

François Tremblay donne l’exemple d’un déversement en expliquant ce qui doit être analysé pour déterminer le temps de déplacement du contaminent.

 

Activa Environnement doit revenir le 24 avril pour rencontrer la population pour ensuite débuter ses travaux et déposer l’étude d’impact environnementale au début de l’automne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here