Un nouveau système d’alertes régionales

209

Le gouvernement détaille son système d’alerte à la COVID-19 par région, selon un code de couleurs.

Selon le nombre de cas et le nombre d’éclosions, une région pourra passer du vert au jaune, puis du orange au rouge. Le ministère de la Santé travaillait sur ce système depuis plusieurs semaines.

Par exemple, lorsqu’une région passera au jaune, un contrôle de l’accès dans certains lieux publics sera instauré et le nombre d’inspections par la Santé publique augmentera. Au orange, certains événements pourraient n’accueillir que 50 personnes.

En cas d’alerte maximale qui sera le palier rouge, les déplacements interrégionaux pourraient être limités aux services essentiels exclusivement.

Le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, explique qu’une région peut passer à un niveau plus strict de mesures de contrôle mais la situation est aussi réversible:

 

4 régions sont dans le jaune en ce moment à la lumière des données de la semaine qui s’est terminée le 5 septembre : la Capitale Nationale (en raison de la soirée kararoké), l’Outaouais,  Laval (à cause de fêtes privées) et l’Estrie.  La Gaspésie-les Îles demeure au vert.

 

En collaboration avec CIEU-FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here