18e édition du FMBM : Une programmation qui « allie les cultures du monde avec la majestuosité du territoire »

314
Crédit : Ricochet Design

La 18e édition du Festival Musique du Bout du Monde se déroulant du 11 au 14 août prochain dévoile sa programmation flamboyante et diversifiée qui réunira entre autres Lisa Leblanc, P’tit Beliveau et Les Louanges.

Steve Pontbriand, le directeur général de l’événement, se réjouit de voir le festival se déployer à pleine capacité sur une quinzaine de plateaux en combinant les meilleurs éléments pré-pandémiques avec les belles découvertes de l’année précédente. 

Justement parmi ces belles découvertes, on retrouve la scène au sommet du Mont-Béchervaise. L’organisateur raconte que ces spectacles sur la montagne offrent des « rencontres spectaculaires devant un des plus beaux paysages de la pointe gaspésienne ». 

 

À propos du concert du virtuose malien Vieux Farka Touré au Lever du soleil au Cap-Bon-Ami, les 500 premiers billets ont tous été vendus. C’est pourquoi l’organisation en remet en vente 200, victime de sa popularité. 

Sinon, la scène sous le grand chapiteau érigé sur le site de l’Arche Collectif à deux pas de la Marina de Gaspé, soit au même endroit qu’en 2021, s’enflammera lors de trois soirées de deux spectacles chacunes.

 

Il y aura aussi une série de concerts du nom de Notre Bout du Monde se concentrant plutôt dans l’intime offrant une proximité entre les artistes et le public dans divers restaurants et cafés de Rivière-au-Renard à Douglastown. Des artistes émergents ainsi que locaux de la Gaspésie sont mis à l’honneur pour cette série de concerts.

15 000 festivaliers sont attendus cette année alors que 7 000 entrées avaient été enregistrées lors de l’édition précédente en raison des mesures sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here