Les aînés très inquiets face à la 2e vague de coronavirus

186
Photo : Archives

Les personnes aînées de la région sont encore plus inquiètes et anxieuses avec la 2e vague de la COVID-19 que lors du premier épisode qui a frappé ce printemps.

Dans ces circonstances, le réseau FADOQ de la Gaspésie et des Îles confirme venir en aide à davantage de personnes durant cette pandémie qu’a la normale.

La travailleuse de milieu pour les aînés constate que les problèmes d’anxiété liés à la première vague de la COVID-19 et au confinement ne sont pas disparus.  Marilyne Arsenault, ajoute  que l’augmentation du phénomène se fait davantage sentir cet automne avec la 2e vague du virus en plus de l’arrivée de l’influenza :

 

Depuis le début de la pandémie, la travailleuse de milieu affirme avoir reçu 40% plus d’appels de la part des aînées qui ont de grandes inquiétudes. Elle explique que ceux-ci risquent de s’isoler encore plus dans la situation actuelle :

 

Marilyne Arseneault lance un appel aux familles pour communiquer avec leurs parents aînés pour briser l’isolement et diminuer l’anxiété.

 

Les aînés qui ont besoin d’écoute et de conseil sont invités à rejoindre la travailleuse de milieu au 418-361-2770. La FADOQ recommande aussi aux personnes âgées de recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière pour diminuer le stress entourant les risques de contracter l’influenza.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here