Une manifestation à Gaspé pour lutter contre les réchauffements climatiques

330

Afin de clôturer la grève des quatre derniers jours, l’Association étudiante du campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles a organisé vendredi après-midi une manifestation afin de se mobiliser pour la justice climatique.

Une quarantaine de manifestants composés principalement d’étudiants et de professeurs du campus ont marché sur l’heure du midi du Berceau du Canada jusqu’au stationnement du cégep. 

Malgré les fortes neiges de la tempête de vendredi après-midi, les gens se sont réunis et ont brandi leurs pancartes pour inviter le gouvernement à faire de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité. On pouvait y lire « La Terre c’est comme la bière. Plus c’est chaud, moins c’est bon » ou sinon « La Terre, la Terre, c’est pas une raison pour faire la guerre ».

 

Aussi, le bilan de la grève est positif selon Victor-Alonzo Pineda, responsable des affaires institutionnelles administratives de l’Association étudiante. Les ateliers de sensibilisation ont porté fruit, a-t-il affirmé. 

 

Pour l’instant, aucune future grève n’est sur la table, mais rien n’empêche à ce que la proposition soit amenée en Assemblée générale mentionne Victor-Alonzo Pineda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here